Accueil
La CO
Le club
Ecole d'orientation
Les compétitions à venir
L'Hivernale du Raid Azimut 29
Archives
Les liens

Le planning 2010-2011

 

Reprise le samedi 17 septembre !

 

L'école de CO n'est pas réservée aux enfants, les adultes débutants ou voulant revoir leurs bases sont les bienvenus !

Pensez à prévenir Pierre de votre participation afin qu'il puisse préparer la séance (cartes, matériels...) : pierre.hetet@wanadoo.fr

-----

Hivernale du Raid Azimut 29

500€ au profit de Céline et Stéphane Leucémie Espoir

 

Ce samedi matin (07/11), Pierre Hetet, président du club Sport  nature Landivisiau a remis à Didier Soubigou, responsable du relais de Sizun de l’association Céline et Stéphane Leucémie espoir 29, un chèque de 500 euros en présence des enfants et adultes de l’entraînement de course d’orientation. L’association Céline et Stéphane dont le siège social est à Quimper travaille sur un programme bien chargé : apporter la présence, le sourire, le cadeau, la lecture qui rendent moins pesantes les longues heures et la douleur. Il faut aussi apporter aux familles une présence et fournir les infos sociales, juridiques, fiscales, utiles et bien sûr lutter contre la maladie (promouvoir et aider la recherche hématologique).

Chaque année le club Landivisien de course d’orientation organise un raid  qui se pratique ou à pied ou en VTT. Sport Nature Landivisiau vous invite à participer à son Hivernale le samedi 27 février 2010 au cœur de la Bretagne dans le Finistère Nord. Tout en orientation, cet entraînement Raid vous proposera cette année un parcours de 50 km à 80% en milieu naturel (chemins et bois) dont 12 km de course d’orientation et 38 km de VTT'orientation.

L’hivernale du raid azimut 29 édition 2010 se fera en équipes de deux (hommes, mixte, féminines).

Se faire plaisir, boussole et cartes en mains, au cœur de la Bretagne !

 

Renseignements Céline et Stéphane :  www.leucemie-espoir.org

 

------------------------

Challenge des écoles de CO à Landerneau le samedi 20.06.09

30 enfants des clubs bretons se sont testés le week-end dernier sur le site sportif de Landerneau le matin et l’après midi dans le bois de Coatmez en la Forêt-Landerneau. Le matin, un parcours en sprint avec non pas des balises à pointer mais des questions posées et trois réponses au choix à chaque balise. Ce test style QCM permettait aux organisateurs du Brest Orientation de valider le niveau théorique de chaque élève.

A midi, pique-nique offert par la ligue de Bretagne de CO et, dès 14 h00, nos jeunes reprenaient la boussole pour réaliser une CO pédestre assez technique avec trois niveaux de parcours.

A 16h00, la journée commençait à se faire longue et un goûter était le bienvenu pour se refaire une santé. Après l’annonce des résultats des connaissances théoriques et pratiques, le président de la Ligue, Laurent Mundt, remettait à chaque enfant un t-shirt avec au dos un superbe dessin en forme d’arbre avec les logos des différents clubs bretons.

Les photos

----

Ecole d'orientation