Accueil
La CO
Le club
Ecole d'orientation
Les compétitions à venir
Les entraînements
L'Hivernale du Raid Azimut 29
Archives
Les liens

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE D’ORIENTATION 2008 EN BRETAGNE

Les organisateurs de la semaine Fédérale (Yannick Beauvir, Gaby Even, Daniel Gastard), entourés des bénévoles de certains clubs bretons, des comités départementaux et de la Ligue de Bretagne de course d’orientation, nous ont accueilli pendant 9 jours dans la région du Lac de Guerlédan.

Les paysages escarpés et savoureux des pourtours du Lac de Guerlédan et de la Forêt de Quénécan se prêtent parfaitement bien aux épreuves de la course d’orientation. Mêlant soif de découvertes et prouesses sportives, cette discipline est un véritable challenge pour le corps et l’esprit. Elle a également pour particularité d’offrir les mêmes chances à chacun et de se dérouler dans une convivialité jamais démentie. Endurance, vitesse, réflexion, stratégie et amour de la nature, sont les atouts nécessaires pour remporter ces épreuves. Le site de Guerlédan avec ses 400 hectares qui s’étire sur 12 kms de long, entouré de la forêt de Quénécan, du Bois de Caurel et du Bois Cornec est un espace extraordinaire pour la compétition de haut niveau ou de loisir. Les directeurs de course nous ont offert également un parcours de qualité sur le site de l’île Grande avec des paysages grandioses.

Au programme, le championnat de France s’est déroulé sur plusieurs types de course : course au score, sprint, longues et moyennes distances et relais.

Il y avait pas moins de 1000 compétiteurs par jour à venir tester les parcours pointus, tracés et contrôlés par les meilleurs orienteurs et cartographes de la région. Le championnat de France est ouvert à tous les passionnés de CO et pas moins de 8 nations (France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Tchécoslovaquie, Portugal, Angleterre) se sont testées dans des sites somptueux et tout à fait adaptés à ces épreuves nationales.

Durant ces 9 jours, quelques licenciés du club SNL (Hélene Le Verge, Clotilde Morvan, François Morvan, Jacky Moreau, Hervé Petitjean, Loïc Levenez et Pierre Hetet) ont participé à toutes les courses afin de tester leurs connaissances acquises tout au long de l’année au niveau de l’entraînement adultes et de l’école d’orientation. De bons résultats sur les courses nationales pour la plupart des participants SNL qui finissent entre la quatrième et la huitième place (Pierre Hetet, Jacky Moreau, François Morvan). Une mention particulière pour Clotilde Morvan qui était qualifiée pour participer au championnat de France moyenne distance et qui finit à la 17ème place dans sa catégorie.


Clotilde Morvan 17ème du Championnat de France moyenne distance

France de CO 2008