Accueil
La CO
Le Club
Archives
Les liens
Azimut 2012
Locations - Courses clés en main
 

Samedi 12 janvier 2013 s'est tenue l'Assemblée générale de la ligue de Bretagne à Landivisiau où les 4 comités départementaux et les 9 clubs de course d'orientation étaient représentés. Beaucoup de discussions, élection du nouveau comité directeur (nouveau président Daniel Poedras, 4ème en partant de la gauche sur la 1ère photo) et bureau de la ligue, et questions diverses sur le prix des redevances, licences et affiliation, les aides cartographiques, les jeunes au sein des clubs, le bilan etc... Prochainement le compte-rendu sur le site de la ligue.

 

 

Remise d’un chèque au CCAS (Centre communal d’action sociale)

 

Le Club Sport Nature Landivisiau était convié ce lundi 7 mai vers 18h00 en mairie, afin de remettre officiellement un chèque en faveur du CCAS dont Mme Monique Bouzelloc en est la principale déléguée. Le centre communal d’action sociale (CCAS) sur Landivisiau est un établissement public géré par un conseil d’administration et présidé par le Maire. Le CCAS gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes. Il reçoit, informe et oriente le public dans le cadre de la prévention sociale et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, logement inadapté, expulsion, difficultés financières. L'organisation, les attributions et le fonctionnement des centres communaux d'action sociale sur Landivisiau sont prévus par les dispositions du code de la famille et de l'aide sociale. Anciennement appelés bureaux d'aide sociale, les CCAS prennent de plus en plus d'importance dans la politique sociale territoriale.

C’est lors des différentes organisations du mois d’avril à la Vallée Perdue et à Coatmeur qu’Eric Jeanne organisateur et le club SNL avaient décidé de remettre la totalité des recettes de ces journées. En présence de Mme Claisse représentant Mr Le maire et des différents conseillers ainsi que des représentants du CCAS, c’est la plus jeune du groupe Athénais Abgrall et la plus assidue qui a remis ce don qui, nous en sommes sûrs, sera distribué aux personnes les plus nécessiteuses.

Ce type d’action sera renouvelé par SNL (comme en décembre dernier en faveur des Restos du Cœur). Le club continuera à apporter par ses différentes organisations ne serait-ce qu’un don aux personnes en difficulté.

 

Pour la partie CO, le club a organisé en Juin 2011 à Commana sur une nouvelle carte le championnat de Bretagne des écoles de Course d’orientation où 50 jeunes compétiteurs bretons sont venus se tester sur les parcours techniques du Président de l’association Pierre Hetet. Les jeunes licenciés du club ont passé les différents niveaux de balises (vert, bleu, jaune) validés pour tous par la FFCO : Camille Bras, Océane Vigouroux, Emma Canté, Molène Coat, Adrien Mével, Romain Hetet,Oscar Bague, Louis Roué et Alexandre Appéré.

Pour la partie VTT’O, le club a mis sur pied une organisation de deux jours, mi-mai 2011, afin d’accueillir les championnats de France de VTT orientation dans le bois de Coatmeur le samedi et dans la forêt de Huelgoat le dimanche. Grosse organisation à mettre sur pied où le Sport Nature Landivisiau a pu tester le nouveau matériel investi cette année grâce aux subventions de la ville de Landivisiau (piquets alu et boitiers électroniques). Au total, c’est 150 piquets, balises, câbles et boitiers électroniques déplacés pendant tout le week-end par les membres du club landivisien.  

Pour la partie Raid, c’est le samedi 26 février 2011 que l’Hivernale du Raid Azimut 29 a eu lieu sur la commune de Landivisiau et 200 concurrents sont venus de tout le grand Ouest braver les intempéries sur un parcours très dur physiquement et techniquement. Le raid partait de Huelgoat et les raideurs rentraient en VTT et en course à pied jusqu’à Landivisiau et ceci en autonomie complète. Merci aux raideurs car 2,5 euros de leur inscription ont permis de remettre un chèque de 500 euros à l’association Céline et Stéphane leucémie espoir.

L’année prochaine, le raid est reconduit avec un parcours de 50 km comprenant 35 km de vtt en plusieurs sections et 15 km de course d’orientation en 3 sections. Le départ sera donné de Landivisiau dès 8h00 le samedi 25 février 2012 pour une arrivée à Landivisiau vers 15h00.

Pour la partie école de CO et entraînements adultes, les cours ont lieu toujours tous les 15 jours le samedi matin. Pour ceux et celles qui veulent découvrir la course d’orientation, n’hésitez pas à contacter le club pour plus d’informations. Nous serons présents au Forum des asso organisé par la ville de Landivisiau le samedi 10 septembre 2011 à la salle "le Vallon" à côté du Casino de 9h00 à 17h00.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contacts :

Eric JEANNE - courriel : eric.jeanne@live.fr

 

 

Le Club